Les cuissardes continuent de monter
C’est sans conteste l’accessoire le plus convoité de l’hiver 2017 ! Autrefois glamourisée par la célèbre Brigite Bardot et reprises par le créateur avant-gardiste Saint Laurent, les cuissardes sont un accessoire d’audace qu’il faut oser porter. En daim, en cuir, en vinyle, plates ou à talons, ces bottes qui couvrent le genoux sont devenue un must-have de la saison.
Et hop, dans les mailles des bas résilles
Les résilles étaient très à la mode dans les années 2000. Il vous en reste forcément une paire au fond du placard. Si oui, ne les jetez surtout pas à la poubelle. Eh oui mesdames, le collant troué mi-rétro, mi-sulfureux fait sont grand retour en 2017. Kate Moss ou encore Marion Cotillard ont osé ! A qui le tour ?
En voilà une qui s’assume seule : la mono-boucle
Cette année, la mono-pendant d’oreille fait son entrée sur les podiums des grandes enseignes comme Céline, Louis Vuitton et Dior. La mono-boucle peut prendre toutes les formes et toutes les tailles. Emma Watson ou encore Rita Ora ont déjà adopté la tendance.
Le léopard domine
Apparu dans les années 60, puis vulgarisé dans les années 90, l’imprimé félin s’impose à nouveau cet automne dans les défilés haute couture de Moschino, Dolce & Gabanna et Isabelle Marrant. On le retrouve sur des manteaux, des accessoires, des tops, des robes ou même des cols de fourrure, il est partout !
Les gros sautoirs
Longtemps dominé par le choker, le sautoir massif a fait son grand retour cette saison. Avec des pendentifs inspirés d’un thème tribal, baroque, géométrique, on retrouve cet accessoire sous toutes les formes et on ne sait plus où donner de la tête ! Son excentricité est idéale pour habiller une tenue simple. Une tendance vue à la fashion week de Paris et Londres chez Givenchy, Chanel et Prada.