Tea time : Financiers à la framboise

Pour moi, chaque occasion est bonne pour inviter mes amies. Et avec ce froid, quoi de mieux que de se réunir autour d’un thé bien chaud ? Accompagné de douceurs, bien sûr !

Ingrédients (pour une trentaine de pièces)

– 60 g d’amandes effilées passées au four et mixées finement
– 50 g de farine
– 125 g de sucre en poudre
– 4 blancs d’œufs
– 75 g de beurre noisette
– 1 sachet sucre vanillé
– 150 g de framboises

Préparation

– Préchauffez votre four à 180 degrés.
– Dans un saladier, mélangez le sucre, la poudre d’amande, la farine et le sucre vanillé.
– Préparez votre beurre noisette en faisant fondre le beurre sur feu doux jusqu’à ce qu’il cesse de mousser et prenne une couleur châtain. Filtrez-le et laissez refroidir.
– Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au premier mélange. Ajoutez le beurre noisette.
– Remplissez des moules en silicone et déposez les framboises au-dessus.
– Enfournez pendant 13 à 15 minutes.
– Laissez refroidir avant de démouler.
 

Bernadette Chirac est décédée à l’âge de 93 ans. Ancienne Première dame et épouse de Jacques Chirac, elle aura marqué
Partager le même toit sans se perdre de vue : un défi aussi intime qu’universel. Entre besoin de proximité et
À quarante ans, Soraya mène une vie stable entre la Suède et le Maroc avec son mari diplomate et leurs
Avec ses dribbles déroutants, sa vitesse fulgurante et son sourire juvénile, Abdessamad Ezzalzouli s’impose peu à peu comme l’un des