Tariq Ramadan réclame une fatwa contre Houellebecq !

Ce matin, sur le compte officiel de Tariq Ramadan on pouvait lire ce post pour le moins surprenant au premier abord…

«Or donc je suis un personnage du dernier roman de Houellebecq. Non content de m'intégrer dans un roman aux parfums islamophobes, il me fait, en plus!, perdre les élections, me dit-on, car je serais "trop à gauche", trop "révolutionnaire"! Comment ose-t-il??

Cela mérite une fatwa, en bonne et due forme! J'invite donc tous les musulmans à lui adresser un "paix", un "salam", associé à un sourire digne et serein. Sans moquerie ni mépris, ignorant son mépris. Une fatwa invitant à s'élever quand Houellebecq s'enfonce.

L'Europe devrait s'inquiéter pour elle-même des succès de ce type de littérature ou d'essais. Pas de fatwa pour cela, juste un peu de tristesse et d'inquiétude pour notre avenir commun…»

Merci Tariq Ramadan pour ce trait d’humour et d’intelligence.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4