Sortie nationale du film “Le Miracle du Saint Inconnu”

Le Miracle du Saint Inconnu, premier long métrage du réalisateur et producteur marocain Alaa Eddine Aljem, sort en salles le 18 Mars à Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger.

Après avoir fait la tournée des festivals en 2019, Le Miracle du Saint Inconnu, premier film du réalisateur  Alaa Eddine Aljem est  en compétition internationale au FIFM de Marrakech. Entre la fable burlesque et la comédie populaire, le film fait l’unanimité auprès de la presse qui compare le réalisateur aux Frères Cohen, à Elia Suleiman ou encore à Aki Kaurismäki. Porté par des acteurs de renoms (Younes Bouab, Salah Bensalah, Anas El Baz, Hassan Badida), le film mêle les codes du conte marocain à une mise en scène épurée pour observer le rapport à la foi d’une micro-société en pleine mutation. Un regard plein d’humour, de bienveillance et de tendresse sur les petits espoirs et les grandes absurdités de la vie.

https://www.youtube.com/watch?v=0dDpCHgLBUM

Le mois de Ramadan est l’occasion idéal de découvrir la plume raffinée d’auteurs marocains dont certains brillent en France.
Lors du mois sacré de Ramadan, certains enfants expérimentent leur tout premier jeûne. Une étape importante qui doit être encouragée
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4