Sommet « Nigeria-Maroc » : une future plateforme pour les femmes d’affaires des deux pays

Les femmes d’affaires du Maroc et du Nigéria sont au cœur de la première édition du Sommet "Nigeria-Morocco Business Women Summit and Exhibition" organisée du 15 au 17 novembre à Marrakech.

Hommes et femmes d’affaires marocains et nigérians étaient nombreux à prendre part à la première édition du Sommet « Nigeria-Morocco Business Women Summit and Exhibition », dont le thème s’articule autour de la « promotion des relations économiques entre femmes d’affaires du Nigéria et du Maroc ». Et comme l’a assuré Hassan Lahlou, président de l’Association Marocaine pour le Développement en Afrique, l’engouement était bien là. Les participants ont ainsi préconisé la mise en place d’une plateforme commune, à même de faciliter et encourager les femmes d’affaires nigérianes et marocaines, à échanger leurs expériences et expertises, à rapprocher leur points de vue, et à concevoir une approche novatrice et pragmatique de ce que doit être leur partenariat.
Mais ces rencontres B2B ont aussi été l’occasion pour les hommes et femmes d’affaires des deux pays de passer au crible, différentes questions liées aux facilités d’investissements offertes dans ces deux pays, aux législations en vigueur en la matière, ainsi qu’aux diverses mesures et incitations proposées pour drainer davantage d’investissements. Autre temps fort : la remise du Prix de la 1ère édition de ce Sommet, à la première Dame du Nigéria, Mme Aisha Muhammadu Buhari, qui a été représentée par Cimbiya Dogara, épouse du président de la Chambre des Représentants Nigériane.
Une distinction décernée à la Première dame nigériane pour son engagement, à travers l’initiative « Future Assured », en faveur de la protection et de la promotion des droits et des conditions de l’enfance et des femmes. Ce sommet, dont la deuxième édition aura lieu au Nigéria, se fixe déjà pour objectifs d’instaurer des partenariats entre les femmes d’affaires du Nigéria et celles du Maroc ou encore mettre en avant des investissements directs étrangers des femmes d’affaires marocaines au Nigéria et vice-versa.

La Coupe du Trône de Golf revient douze ans plus tard au Royal Golf Dar Es Salam pour une édition
Membre de l’Académie du Royaume du Maroc, essayiste, médecin biologiste et féministe, Asma Lamrabet, autrice notamment d’“Islam et femmes”
Artiste de bande dessinée, d'illustration et d'animation, Inès Balegh a participé à la dernière résidence Khaliya, à l'initiative du Conseil
Un nouveau salon de thé fait sa grande rentrée à Marrakech, au sein du Musée d'Art Culinaire Marocain, un lieu
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4