Smart City Expo : Casablanca vibre aussi dans le cœur des femmes

La Smart City Expo a élu Casablanca comme « ville intelligente » et métropole d'avenir. Une conférence de deux jours organisée par la SDL Casa Events & Animation s'est tenue au Hyatt Regency de Casablanca. Un rendez-vous inédit dans la capitale économique où les femmes n'étaient pas en reste.

Professionnelles ou juste curieuses, elles étaient au rendez-vous. Et quand ça parle de révolution numérique, c’est l’enthousiasme qui les anime. Sabr Abou-Ibrahimi, directrice associée d’un cabinet de conseil et de développement en management, voit cette révolution numérique urbaine d’un bon œil. « Cela augmente les chances pour les femmes d’avoir une meilleure qualité de vie, un meilleur accès à l’information et une meilleure sécurité », réagit-elle. Loin d’être candides, les femmes connaissent bien la problématique de l’appropriation de l’espace public. E-gouvernement, climat, poubelles intelligentes, tout était mis à plat pour une réinvention de la ville. Des problématiques qui interpellent particulièrement les femmes. « Les femmes ont une sensibilité assez particulière par rapport à l’avenir de leur ville », explique Touda Lotfi, directrice de développement de Casablanca Events et animation, chargée d’organiser l’évènement.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4