Service militaire : l’opération de recensement démarre le 9 avril

Le ministère de l’intérieur lance du 9 avril au 7 juin 2019 l’opération de recensement relative au service militaire au titre de l’année 2019.

Selon le journal arabophone al Ahdath Al Maghribia, le ministre de l’intérieur Abdelouahed Laftit s’appuiera sur les données de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), des départements de l’enseignement et de la formation professionnelle ainsi que d’autres administrations publiques pour établir ce recensement. Cette loi fixe l’âge d’appel des inscrits de 19 à 25 ans.

Notons que le nombre des appelés au service militaire sera de 10.000 durant l’année en cours et de 15.000 durant l’année prochaine.

Concernant les salaires et avantages des conscrits au service militaire,  le décret 2.19.47 fixe les salaires mensuels de ces derniers entre 1.050 dirhams et 2.100 dirhams, selon le grade établi et suivant le niveau d’instruction. Une prime de 300 dirhams sera accordée aux conscrits qui rejoindront les provinces du Sud.

 

Abir et-Tazi (stagiaire)

Il ne s'agit pas de n'importe quel clip puisque ce sera le tout premier à être tourné dans un studio
Les noms des artistes invités à se produire aux JO de Paris se dévoilent peu à peu. Parmi les noms
Cozytrip.com révolutionne l'industrie du voyage au Maroc avec le lancement de sa plateforme de réservation innovante, entièrement marocaine. Ce lancement
Quels livres dévorer pendant ses vacances ? Quels romans plébisciter cet été pour passer de bons moments sur son transat
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4