Selma Alami prend la tête de Nexans Maroc

Selma Alami succède à Karim Bennis chez Nexans Maroc en tant que Directrice Générale.

Nexans Maroc, leader de l’industrie du câble, nomme Selma Alami Directrice Générale. Elle succède ainsi à Karim Bennis ayant fait valoir ses droits à la retraite après 16 années à sa tête. « Le fait d’avoir choisi Mme Selma Alami pour reprendre le flambeau n’est pas fortuit, car en plus de ses compétences de manager, Mme Alami est un parfait exemple de la promotion interne prônée par Nexans Maroc qui a toujours placé l’Humain et la Diversité au cœur de ses priorités, privilégiant ainsi la compétence, la performance et l’épanouissement de ses collaborateurs » a déclaré Karim Bennis dans un communiqué.

« Notre groupe est résolu à relever les défis du moment ! Nous ambitionnons de poursuivre notre progression positive dans la chaine de valeur afin de continuer à accompagner nos clients dans l’amélioration continue de leur compétitivité, au même titre que nous nous engageons à accélérer notre expansion aussi bien au Maroc qu’en Afrique, a expliqué Selma Alami dans un communiqué. Par ailleurs, l’urgence écologique fait partie des priorités immédiates de Nexans Maroc et c’est dans ce cadre que nous inscrivons aujourd’hui notre action qui vise à répondre aux questions liées à l’environnement par l’accélération de la transformation de nos sites en industrie 4.0, adaptant de la sorte nos produits et process dans le but ultime d’atteindre zéro émission de carbone en 2030 ».

Selma Alami a intégré Nexans en 2003 via sa filiale marocaine de distribution Sirmel avec pour principale feuille de route la mise à niveau des infrastructures et systèmes d’information en adéquation avec les critères du groupe. Elle occupera par la suite la fonction régionale de CIO pour la zone Moyen Orient, et Afrique avant de prendre en charge, en 2018, la direction générale de la dite filiale. Depuis mars 2020 et jusqu’à sa nouvelle nomination, Alami a été désignée directrice générale adjointe de Nexans Maroc.

Au moins 1500 morts en Turquie et en Syrie suite à deux violentes tremblements de terre dqui ont frappé ces
Après avoir fait un tabac aux États-Unis et plus tard en France, le concept de la cure de jus ou
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4