Saumon en croûte

Ingrédients (pour 6 personnes) - 450 g de pâte feuilletée - 1 oeuf battu - 3 cuillères à soupe de semoule - 1 kg de pavés de saumon - Le zeste et le jus d'un citron - Quelques brins d'estragon - Sel et poivre du moulin - 75 g de beurre

Préparation

â–  Préchauffez votre four à 200 °C

â–  Etalez les 2/3 de la pâte en un rectangle d’environ 35 cm x 20 cm. Découpez-la sous forme de poisson à l’aide d’un couteau et formez des petits cercles d’environ 2 cm de diamètre à l’aide d’un emporte pièce avec la pâte restante (en garder un peu pour la tête du poisson). Badigeonnez-les d’oeuf battu et disposez-les tout autour de la forme de poisson. La partie badigeonnée doit être tournée vers le bas.

â–  Piquez la pâte à l’aide d’une fourchette et mettez-la au réfrigérateur pendant 10 min.

â–  Faites cuire la pâte à mihauteur pendant 12 min, jusqu’à ce que les rebords soient gonflés et dorés. Laissez refroidir et saupoudrez la base avec de la semoule.

â–  Coupez le saumon en gros morceaux et assaisonnez avec le jus de citron, les feuilles d’estragon, du sel et du poivre du moulin.

â–  Répartissez la préparation sur la base de la pâte, en remplissant bien le centre. Coupez le beurre en morceaux et parsemez-le sur la préparation.

â–  Etalez finement la pâte laissée pour la tête du poisson et badigeonnez-la d’oeuf. Découpez-la de sorte qu’elle recouvre la partie supérieure de votre base. Fermez en appuyant bien sur les rebords.

â–  Disposez les petits cercles précédemment formés comme des écailles, tout le long du poisson, en les pressant bien pour qu’ils adhèrent. Disposez-en un sur la tête pour l’oeil. Laissez refroidir le tout pendant 15 min.

â–  Badigeonnez le tout d’oeuf et faites cuire au four durant 15 min. Au terme de ces 15 min, baissez la  température à 150 °C et laissez cuire 30 min. Si la pâte colore trop vite, recouvrez le tout d’une feuille de papier aluminium. â– 

C’est le rendez-vous de l’élite du golf féminin. Organisée du 06 au 11 février 2023, la Coupe Lalla Meryem, qui
Pour atteindre l’égalité femme-homme, il est crucial, fondamental, indispensable de repenser les masculinités. Soufiane Hennani, nous livre son point de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4