Que vous a inspiré le thème “Les 7 merveilles du monde” ?
Quand j’ai pris connaissance du thème de cette édition, j’ai pensé aux Jardins suspendus de Babylone, à la pyramide de Khéops, aux mythologies grecques, et à toutes ces merveilles qui ont ébloui l’humanité grâce à leur architecture et à leur beauté. Et comme ces magnifiques belles choses, ma collection se devait également d’être une merveille.
Quelles interprétations en avez-vous faites ?
J’ai choisi des matières nobles, des étoffes précieuses, un mariage de couleurs harmonieux et raffiné, des pierres précieuses comme les rubis, les émeraudes, les turquoises, des broderies faites à la main, minutieusement incrustées de paillettes, de sequins et de cristaux Swarovski. J’aime tout ce qui est bling bling pour un effet brillance, et en même temps le chic et le glamour pour donner un effet bijou à mes caftans.
Quels sont les points forts et les innovations de votre collection ?
Chaque année, j’introduis des innovations dans mes collections. Cette évolution se remarque au niveau des techniques, des broderies, de la coupe, des finitions, etc. J’attache beaucoup d’importance aux détails, au tombé de la tenue, et au choix des tissus nobles, comme la mousseline Georgette, le broché de soie, la dentelle de Calais, le crêpe de drap… Je suis les techniques internationales de la Haute couture tout en m’appuyant sur le savoir-faire ancestral et le patrimoine. Côté accessoire, j’ai misé sur des broches, des ceintures et des boucles d’oreilles en or incrustées d’émeraude spécialement réalisées pour cette collection, sans oublier les bijoux de tête.