Salon du Cheval : Coup d’envoi des épreuves du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de Tbourida (photos)

Le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de Tbourida a débuté, ce 16 octobre, au Parc des Expositions d’El Jadida, dans le cadre de la 11ème édition du Salon du Cheval.

Organisé sous l’égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE), le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de Tbourida a démarré, ce 16 octobre, au Parc des Expositions d’El Jadida. En ce premier jour de compétition, dix Sorbas (troupes) représentant différentes régions du pays ont déjà fait leur grande entrée. Au total, seize troupes, composées de 15 cavaliers chacune, sont attendus afin de tenter de décrocher ce prestigieux trophée. Dans le détail, quatre Sorbas représentant Casablanca-Settat, deux Béni Mellal-Khénifra, et dix autres défendant les couleurs de chacune des autres régions du pays. Le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de Tbourida qui signe sa troisième édition, est le rendez-vous incontournable rassemblant les meilleurs cavaliers du Maroc. Pour départager les candidats, le jury devra ainsi être attentif à la performance des chevaux, l’habillement traditionnel, l’harnachement et l’évolution de la troupe. Pour les Talka (salves), il scrutera notamment le départ, la course et les tirs synchronisés. Autre temps fort : la Sorba composée de cavaliers de moins de 17 ans qui a déjà foulé la Harka (arène) dans un numéro d’exhibition. Un spectacle organisé afin d’encourager la jeune génération à faire perpétuer la tradition. Parmi les jeunes cavaliers qui ont fait sensation, la troupe venue de Marrakech-Safi, de quoi donner des gages pour l’avenir de l’art de la Tbourida.

 

(Avec MAP)

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4