‘’Salam, Shalom, Salut !’’, le message d’espoir des gens du Livre

L’association Marocains Pluriels a organisé le 19 décembre sur l’esplanade de la Sqala à Casablanca une nouvelle édition de son rendez-vous mensuelle « Café Politis » autour de la thématique : « Gens du Livre au Maroc, qu’avons nous à dire aux jeunes générations ? »

 

Lors de son Agora mensuelle, le « Café Politis » a accueilli des femmes et des hommes des 3 confessions -toutes générations confondues – pour partager et délivrer un message de paix, d’espoir et de convivialité. Parmi les intervenants, il y a Monseigneur Cristobal Lopez Romero, Archevêque de Rabat, Rabbi Lévi Banon, Chalia’h Habad de Casablanca, Moulay Abdellah Cherif Ouazzani, Docteur en Islamologie et en tant que Grand Témoin : Ssi Kaisse Benyahia.
Paroles, témoignages, chants… ont ponctué cet échange qui -dans un climat mondial où la haine et la violence ont pris le pas- a été un signal envoyé à tous, afin de montrer que malgré les difficultés, malgré les obstacles, cela est possible !
Partie artistique : Fraternité chantée en plusieurs langues, avec La Chorale Diapason, La Chorale des jeunes de la Paroisse Saint Jacques de Mohammedia, Yassir Lamhibi, Omar Chahine…

Cet échange, faut-il le souligner, intervient à 3 mois de la visite au Maroc de SS le Pape. À travers ces débats, l’association Marocains Pluriels montre que le Maroc est au diapason de ces célébrations du Vivre Ensemble sur son sol.

Le nombre de jeunes qui abandonnent l’école a nettement baissé ces dernières années. Mais de nombreux freins à l’accès à
En septembre 2022, un texte crucial pour la refonte de l’école publique est entré en vigueur. Cette feuille de route,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4