‘’Salam, Shalom, Salut !’’, le message d’espoir des gens du Livre

L’association Marocains Pluriels a organisé le 19 décembre sur l’esplanade de la Sqala à Casablanca une nouvelle édition de son rendez-vous mensuelle « Café Politis » autour de la thématique : « Gens du Livre au Maroc, qu’avons nous à dire aux jeunes générations ? »

 

Lors de son Agora mensuelle, le « Café Politis » a accueilli des femmes et des hommes des 3 confessions -toutes générations confondues – pour partager et délivrer un message de paix, d’espoir et de convivialité. Parmi les intervenants, il y a Monseigneur Cristobal Lopez Romero, Archevêque de Rabat, Rabbi Lévi Banon, Chalia’h Habad de Casablanca, Moulay Abdellah Cherif Ouazzani, Docteur en Islamologie et en tant que Grand Témoin : Ssi Kaisse Benyahia.
Paroles, témoignages, chants… ont ponctué cet échange qui -dans un climat mondial où la haine et la violence ont pris le pas- a été un signal envoyé à tous, afin de montrer que malgré les difficultés, malgré les obstacles, cela est possible !
Partie artistique : Fraternité chantée en plusieurs langues, avec La Chorale Diapason, La Chorale des jeunes de la Paroisse Saint Jacques de Mohammedia, Yassir Lamhibi, Omar Chahine…

Cet échange, faut-il le souligner, intervient à 3 mois de la visite au Maroc de SS le Pape. À travers ces débats, l’association Marocains Pluriels montre que le Maroc est au diapason de ces célébrations du Vivre Ensemble sur son sol.

Sahraouiya poursuit sa magie dans la magnifique ville de Dakhla, avec des participantes du Maroc, mais aussi des quatre coins
Les Marocains sont les deuxièmes bénéficiaires des visas Schengen accordés par la France à travers le monde durant l’année 2025,
La pop star américaine a cédé les droits de ses chansons dans un deal estimé à 200 millions de dollars.
On peut poser des règles sans crier, sans menacer et sans finir la journée épuisé·e. Bonne nouvelle : ça se
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc