Rkia Lbouhmadi et Zoubida Hoummane remportent les bourses de Recherche de l’Institut Danone Maroc

L’Institut Danone Maroc vient d’annoncer les deux lauréats des bourses de Recherche des éditions 2020&2021, en marge du 9ème congrès de la Société Marocaine d'Infectiologie Pédiatrique et de Vaccinologie (SOMIPEV), qui s’est tenu récemment à Marrakech.

L’Institut Danone Maroc avait lancé début 2021 un appel à candidatures pour l’octroi de deux bourses de Recherche au profit des médecins et chercheurs. La sélection des travaux primés s’est effectuée par le comité scientifique de l’Institut. D’une valeur de 100 000 Dirhams chacune, les deux bourses ont pour objectif le soutien et la promotion des travaux de recherche innovants dans le domaine de la nutrition et les pratiques alimentaires chez l’enfant marocain. À l’issue des délibérations du jury, deux gagnantes ont été déclarées : Rkia Lbouhmadi et Zoubida Hoummane.

Rkia Lbouhmadi, de la Faculté de Médecine et de Pharmacie d’Agadir dont le domaine de recherche porte sur la « Biotechnologie médicale » a été primée pour son projet sur la « Production d’huiles riches en DHA et d’EPA issues de microalgues pour enrichir le lait de croissance pour les nourrissons ».


Zoubida Hoummane, de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines Ben Msik de Casablanca, Université Hassan II, dont le domaine de recherche porte sur la « Socio-anthropologie et communication » a été primée pour son projet sur « L’influence des réseaux sociaux sur la socialisation alimentaire des enfants : Quels rôles spécifiques des jeunes parents ? ».

L’Institut Danone Maroc vise à promouvoir des pratiques alimentaires saines et équilibrées en associant les efforts des médecins, scientifiques et experts du monde de la nutrition et de l’alimentation.

Dans les méandres de la vie conjugale au Maroc, le consentement sexuel entre époux reste un sujet brûlant et souvent
Alors qu’aux États-Unis et en Europe, le féminisme 4.0, également connu sous le nom de cyberféminisme ou féminisme du hashtag,
Soumaya Mounsif Hajji est traductrice assermentée. À la veille de la réforme de la Moudawana, cette virulente militante dresse un
L’état des lieux des droits des femmes au Maroc révèle toujours des écarts flagrants entre les décisions politiques de la
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4