Réouverture de l’Institut français de Marrakech avec un programme varié

L’Institut français de Marrakech annonce sa réouverture dès ce 13 octobre ainsi que son programme et ses nouveautés dont le musée numérique Micro-Folie.

Suite à la validation le 5 octobre de la conformité de son protocole de lutte contre la COVID 19 par une commission interministérielle pilotée par la Wilaya de la Région Marrakech – Safi, l’Institut français de Marrakech rouvre dès le mardi 13 octobre. Au programme, de belles nouveautés, notamment des ateliers artistiques, des rencontres, débats et lectures dans le jardin ainsi que le nouveau musée numérique Micro-Folie, comme l’indique l’Institut dans un communiqué. Nommé « Micro-Folie », ce musée numérique est l’occasion de découvrir gratuitement l’œuvre de Léonard de Vinci grâce à des livrets pédagogiques, des jeux ludiques et des activités numériques. Les autres activités ? L’Atelier Batucada avec l’association Marrabloco, des activités manuelles sur le thème d’Halloween avec l’artiste Rachid El Bandki, le cinéma en ligne, ou encore Blog’in café. Créé par Meriem Benmhamed, médiatrice et blogueuse culturelle, ce dernier projet explore à travers des workshops /ateliers et rencontres, différentes formes d’écriture (notamment numérique) en invitant un public initié aussi bien que novice à rencontrer niotamment des blogueurs, journalistes, éditeurs, conteurs, etc. (tout en accordant une attention spéciale aux auteurs émergents). 

Le programme complet : 

https://if-maroc.org/marrakech/evenements/linstitut-francais-de-marrakech-ouvre-de-nouveau-ses-portes/

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4