Rencontre avec Abdellah Taïa autour de « La vie lente » à la librairie LivreMoi

Le 12 juin, Abdellah Taïa prend ses quartiers à la librairie LivreMoi pour une séance de dédicace. Une rencontre dédiée à son dernier livre « La vie lente », faisant partie de la sélection de printemps du prix Renaudot.

 

L’écrivain marocain Abdellah Taïa est attendu, à 18h30 le 12 juin, à la librairie LivreMoi dans le cadre des rencontres littéraires mensuelles. Il y présentera son dernier ouvrage « La vie lente », paru le 7 mars aux éditions Seuil, qui fait partie, avec le roman « Rue du Pardon » de Mahi Binebine, de la sélection de printemps du prix Renaudot. Après « L’Armée du Salut », « Le Jour du Roi », ou encore « Celui qui est digne d’être aimé », Abdellah Taïa nous fait revenir à l’époque des attentats de 2015 en France pour conter l’histoire de Mounir, homosexuel de 40 ans d’origine marocaine qui a une vie très précaire à Paris. Sa voisine du dessus, Madame Marty, une vieille dame de 80 ans, survit, elle-aussi, difficilement. En toute logique, une amitié se lie entre ces deux exclus de la République avant qu’elle ne vire malheureusement au cauchemar. Affrontements et déchirements s’enchaînent. Excédée, Mme Marty appelle la police pour arrêter Mounir… Le commissaire Antoine fait son entrée et soupçonne le jeune homme de liens avec les djihadistes… Une histoire captivante et un rendez-vous à ne pas manquer !

 

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4