Récup’art, un projet civique et artistique

Fatima Bousaid, Said Ezraib, Hamza Bendarham, Abdelwakil Zouheir et Abderrahmane Ouardane se sont donné rendez-vous au Mazagan Beach le temps d'une semaine créative. Objectif : donner vie à des sculptures écologiques créées intégralement à partir de déchets générés par le Resort.

Mazagan Beach & Golf Resort, en partenariat avec l’association ARKANE pour la Promotion de l’Art et la Sauvegarde du Patrimoine Immatériel, a accueilli cinq artistes dans le cadre d’un atelier de réalisation de sculptures écologiques créées intégralement à partir de déchets générés par le Resort. Ce projet aux dimensions autant civiques qu’artistiques s’est inscrit dans une démarche qui cherche à rendre ludique la sensibilisation écologique.

Ces artistes, dont Abderrahmane Ouardane, fondateur d’ARKANE, ont transformé, le temps d’une semaine, une des esplanades du Resort en studio al fresco, où ils ont travaillé pour la réalisation de leurs œuvres. Les créateurs ont puisé dans le symbolisme régional pour trouver leur inspiration : citrouille, cheval, “tazota”, poisson, barque. Cinq sculptures illustrant les icônes du terroir régional, fabriquées à base de ferraille, de bouteilles d’eau, d’ampoules, de pneus usés ou encore de bouteilles de shampooing.

Art First Galerie en collaboration avec La Fondation Al Mada, consacre une exposition inédite à la sculpture intitulée « Sirius
Pour célébrer le plus beau jour de sa vie ou pour un voyage de noces inoubliables, découvrez ces quatre sites
Une nouvelle ère s'annonce dans le domaine de la médecine et chirurgie esthétique au Maroc, avec l'ouverture de Ma Clinique
Recette du chef pâtissier Abderrahim Aït Lmouden de Mazagan Beach & Resort.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4