RE-monter le temps : l’exposition de Touda Bouanani

Chaque image convoque une histoire; toutes s’entremêlent pour créer un réseau sensible de connaissances.

Autour d’une série de photographies de l’artiste où elle se met en scène dans des lieux chargés d’Histoire (Volubilis, Le Colisée, Rome, Casablanca, Rabat) viennent s’ajouter des pages de manuscrits, des photographies, des dessins redessinés, recolorés, des tranches de livres, des cartes repensées. Le défilement du temps est perturbé; la présence de cette silhouette bleue est anachronique, les rapprochements d’objets ne sont pas scientifiquement pensés.
Derrière les fragments de sa mémoire, Touda Bouanani invite chaque visiteur à remonter le fil d’une narration, à en être le sujet et à faire vivre ensemble toutes les histoires que peuvent représenter ces montages d’objets.

TOUDA BOUANANI

Touda Bouanani est diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Bordeaux en 1994.
Son travail a notamment été montré au CAPC de Bordeaux, au Whitney Museum et au MOMA à New York, aux Instants vidéos à Marseille, à l’Appartement 22 et au Cube à Rabat, et aux Halles de Schaerbeeck à Bruxelles. .

Vernissage Jeudi 4 février 2016 à 19H
Kulte Gallery & Editions
7 rue Benzerte – Rabat

“L’Étranger” de François Ozon signe une nouvelle adaptation du chef-d’œuvre d’Albert Camus, l’un des plus grands classiques de la littérature
Kawtar Bamo et Amina Dehbi sont en lice pour les Joy Awards 2026, dont la cérémonie aura lieu le 17 janvier
Nous avons toutes eu une rupture amoureuse chaotique et un message subliminal à faire passer. Et parfois, les mots ne
Après un lancement triomphal aux États-Unis et dans d’autres pays, le Maroc rejoint la liste restreinte des marchés internationaux à
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4