« Razzia », le film de Nabil Ayouch sélectionné au Festival international du film de Toronto (TIFF)

Le Festival international du film de Toronto (TIFF) a dévoilé les films en compétition en septembre prochain. Parmi eux, « Razzia », le dernier long métrage du réalisateur marocain Nabil Ayouch.

« Razzia », le nouveau film de Nabil Ayouch qui vient tout juste de rejoindre l’Académie des Oscars, est sélectionné au Festival international du film de Toronto (TIFF), organisé du 7 au 17 septembre prochain. Il sera en compétition avec 11 autres longs-métrages dans la catégorie Plateform, comme « Beast » de Michael Pearce ou encore « The Death of Stalin » d’Armando Iannucci. Et comme l’a souligné le directeur artistique de TIFF, Cameron Bailey au magazine américain Variety, la catégorie Plateform met en avant « les réalisateurs les plus intéressants d’aujourd’hui ».

Le pitch de « Razzia » ? Le film retrace l’histoire de plusieurs personnages, à des époques distinctes, entre 1980 et aujourd’hui et « parle des gens en quête de liberté et du droit de parler leur esprit, d’agir librement et de parler des questions qui les intéressent, comme le réalisateur l’expliqué au magazine Variety. En particulier, le droit des femmes à atteindre cet objectif –  car je pense qu’il devient de plus en plus difficile pour les femmes d’être libres au Maroc moderne ». Sa sortie est prévue début 2018. Quant au gagnant du prix Platform, il sera connu le 17 septembre.

Pour ce numéro d’avril, ce sont 5 grands chefs qui se mettent aux fourneaux. À travers leur recette fétiche, ils
Certains termes, autrefois réservés aux troubles mentaux, sont désormais utilisés à tort et à travers dans le langage courant, au
À l’ère du numérique, où les réseaux sociaux sont rois, une tendance émerge avec force : le bien-être. En particulier
Dépression, angoisse, vide existentiel, addictions… Les petits bleus et grands maux de l’âme exigent un accompagnement adéquat. Mais dans ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4