Rallye Aicha des Gazelles : c’est parti !

Du 17 mars au 1er avril, les Gazelles partent à l'assaut du désert marocain. Résumé de la première étape.

Dernier calcul des cartes, réception des bouteilles d’eau et du matériel nécessaire, mise en place de la méthode de travail et c’est le départ ! 5 lignes. 5 voitures. Un départ toutes les 5 minutes. Mercredi 22 mars, les gazelles se sont réunies au bivouac pour le coup d’envoi de la 27ème édition du Rallye Aicha des Gazelles. Répétition générale pour nos inscrites et départ officiel pour nos expertes sur 5 parcours différents et uniquement 3 étapes. Hier, jeudi 23 mars, les 316 concurrentes ont pris le départ de la compétition à Mdouara pour la première étape. L’aventure se poursuit aujourd’hui, pour cette deuxième étape de 190 km (kilométrage idéal), toujours au départ de Mdouara vers Nejjakh, qui devrait être réalisée en 9h30 (temps estimé). Les concurrentes devront passer par 8 balises.

En parallèle, l’association « Cœur de Gazelles », composée de 8 spécialistes détachés du Ministère de la Santé, donnent des consultations tout au long du parcours dans la caravane prévue à cet effet  mais également dans les écoles, les locaux publiques ou directement chez l’habitant ! Véritable opportunité pour ces populations, qui pour la plupart, n’ont pas accès aux soins.

Evénement éco-responsable, le RAG, réutilise l’ensemble des bouteilles d’eau utilisées quotidiennement par les 400 personnes présentes sur le Rallye. Elles sont remplies de sable pour permettre de construire certaines infrastructures manquantes. Cette année, ,ce sera une crèche à Tagout pouvant accueillir 18 enfants. Le bivouac s’engage, également, à générer le moins d’impact possible d’un point de vue environnementa.

L’association en partenariat avec l’ABFK défend également l’autonomisation des femmes et a créé les restaurants d’application à Essaouira qui forme les mères célibataires ayant subies des violences conjugales, aux métiers « de la bouche » et les embauche ensuite dans le restaurant « les toits d’Essaouira » qui possède une crèche pour leurs enfants. En échange, les femmes des villages, grâce à l’opération Mika Kaala, fabriquent des cœurs avec les sacs plastiques ramassés par les enfants, qui sont vendus dans tous les points de vente RAG, pour financer l’association. Le rallye Aicha des Gazelles est sans conteste, un partage, une entraide, une solidarité, une aventure humaine et surtout … une histoire de cœur !

La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
Le complexe culturel L’Uzine accueille, samedi 4 février, la pianiste Maha Zahid le temps d’un récital de piano et d’un
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4