Rajaa Naji Mekkaoui, présidente de la commission des droits de l’Homme à l’OCI

La juriste et universitaire Rajaa Naji Mekkaoui a été élue le 11 juillet à Abidjan, présidente de la Commission permanente des droits de l’Homme à l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

C’est une femme qui prend la tête de la Commission permanente des droits de l’Homme au sein de l’Organisation de la coopération islamique : la juriste Rajaa Naji Mekkaoui dont la candidature a été déposée par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Rajaa Naji Mekkaoui est une fervente défenseuse de l’égalité homme-femme et prône tout antant l’émancipation des femmes. Ses autres domaines de prédilections ? Le droit, la santé ou encore la famille. Cette universitaire a publié notamment un ouvrage intitulé « les grands dossiers de la famille ». Mais Rajaa Naji Mekkaoui reste surtout la première femme à avoir animer une causerie religieuse devant le roi en 2003. Après avoir fait ses preuves en tant que membre de la Haute instance du dialogue national sur la réforme de la justice et comme membre du Conseil supérieur des Oulémas, cette femme déterminée prend désormais les commandes d’une des institutions de l’OCI pour une période de trois ans renouvelable.

Quelques jours après le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, l’Office National Des Aéroports a accéléré le
Le court métrage « Frères de lait » de la réalisatrice marocaine Kenza Tazi a été sélectionné en compétition au
Effet de mode ou véritable retour durable ? Tout porte à croire que les bottes Yeti ont trouvé leur place
À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4