Rafeea Al Hajsi, la première mannequin émiratie

Alors que les yeux des photographes étaient focalisés sur les dernières créations de la fashion week de Dubai, ceux des spectateurs étaient tournés vers la jeune brune Rafeea Al Hajsi, la première femme mannequin des émirats.

Très fière d’être la première mannequin émiratie, Rafeea Al-Hajsi, porte en elle l’espoir des générations à venir. Issue d’une société musulmane et conservatrice où de nombreuses femmes ne portent que l’abaya, Rafeea admet que le chemin vers le mannequinat a été semé d’embûches. Vêtue d’une longue robe d’un rouge éclatant, elle avance d’un pas assuré sur le podium de l’Arab Fashion Week de Dubai. Tous les créateurs misent sur elle, y compris la créatrice libanaise Aissha Ramadan : « Rafeea représente la belle femme arabe. On lui fait porter des choses simples qui lui vont ». Toutefois, le respect des codes vestimentaires de son pays reste sa priorité. Sur son compte Instagram, pas de décolletés ni de jupe courte…

À l’annonce de la composition des groupes pour la Coupe du monde 2026, beaucoup d’observateurs ont relevé une impression de
La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4