La non réciprocité
Vous êtes toujours aux petits soins, toujours à rendre service, à prêter, à écouter. Mais quand vient votre moment de détresse ou juste l’envie d’une épaule sur qui pleurer, ses excuses fusent. Tout le temps. «J’ai rendez-vous chez le médecin», «Tu sais, je suis débordée en ce moment, c’est le rush au boulot.» On en a assez entendu. Quand vous ne pouvez pas comptez sur quelqu’un, ne l’appelez pas « ami ».
Les grands esprits parlent d’idées, les petits esprits parlent des gens
Elle n’est jamais à cours de dossiers sur X ou Y et se délecte de vous raconter petits et grands malheurs des gens. Vous ne vous doutez pas que, si elle a l’air de tant aimer ça, elle peut en faire de même à votre sujet. Méfiez-vous des gossipeuses, c’est parfois les pires.
L’envie, mère de tout les vices
L’envie d’une amie peut parfois créer de véritables désastres. Et il faut souvent se fier à son intuition. Regard plein de convoitise, piques verbales, rabaissements perpétuels, autant de signes qui ne trompent pas. Next à cette vipère !
Etablissez des distances avec ces personnes, elles n’ont rien à offrir de bon. Il est cependant toujours préférable de discuter avec l’ amie dont vous vous méfier, histoire de corriger le tir. Mais ne rentrez pas dans des considérations et des guerres d’ego, ça risque de se retourner contre vous.
Et vous, avez-vous déjà eu une amie toxique ? Comment l’avez-vous compris ?