Qui sont les influenceurs marocains ?

Au Maroc, le nombre d’utilisateurs actifs sur Instagram atteint des sommets : 4,5 millions, comme le dévoile la dernière étude de la plate-forme digitale TheNext qui dresse le portrait des influenceurs dans le royaume. Ils sont 62% a être des micro-influenceurs contre 6% des méga ! Profil.

On en sait plus sur les influenceurs au Maroc. En effet la plate-forme digitale TheNext nous dit tout sur ces utilisateurs actifs sur Instagram à travers sa dernière étude. Dans le royaume, ils sont 62% à avoir une audience inférieure à 100k followers. Face à ces micro-influenceurs, 6% de mégas (entre 500k et 1 million de followers) et 10% de célébrités (plus d’un million de followers). Autre indication : 51% des comptes étudiés sont portés par des femmes, 33% par des hommes, 1% par des couples et 15% sont des comptes communautaires. Côté langue, 86% des influenceurs utilisent plutôt l’arabe dans leurs publications. Mais l’arabe peut être utilisé exclusivement comme il peut être employé avec une autre langue, comme le fait remarquer TheNext dans son enquête, ajoutant au passage que l’anglais reste plus plébiscité face au français. Concernant le contenu des publications, 33% des influenceurs se dédient au Lifestyle, 14% à la mode, 11% à la musique et 4% à la nourriture ou à la beauté. Seuls, 0,34% au voyage, aux enfants et 0,17 à la technologie ou encore à l’humour. 

« Moi aussi je veux jeûner ! » Une phrase que bon nombre de parents entendent presque chaque jour durant
Créé en 1968, le Prix du Maroc du Livre est un rendez-vous annuel important pour célébrer les talents littéraires et
La ministre de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahia, a présidé, mercredi à New
Les IndustriElles est un événement qui met en lumière des parcours de femmes inspirantes et engagées, notamment à travers leur
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4