Qui sont les influenceurs marocains ?

Au Maroc, le nombre d’utilisateurs actifs sur Instagram atteint des sommets : 4,5 millions, comme le dévoile la dernière étude de la plate-forme digitale TheNext qui dresse le portrait des influenceurs dans le royaume. Ils sont 62% a être des micro-influenceurs contre 6% des méga ! Profil.

On en sait plus sur les influenceurs au Maroc. En effet la plate-forme digitale TheNext nous dit tout sur ces utilisateurs actifs sur Instagram à travers sa dernière étude. Dans le royaume, ils sont 62% à avoir une audience inférieure à 100k followers. Face à ces micro-influenceurs, 6% de mégas (entre 500k et 1 million de followers) et 10% de célébrités (plus d’un million de followers). Autre indication : 51% des comptes étudiés sont portés par des femmes, 33% par des hommes, 1% par des couples et 15% sont des comptes communautaires. Côté langue, 86% des influenceurs utilisent plutôt l’arabe dans leurs publications. Mais l’arabe peut être utilisé exclusivement comme il peut être employé avec une autre langue, comme le fait remarquer TheNext dans son enquête, ajoutant au passage que l’anglais reste plus plébiscité face au français. Concernant le contenu des publications, 33% des influenceurs se dédient au Lifestyle, 14% à la mode, 11% à la musique et 4% à la nourriture ou à la beauté. Seuls, 0,34% au voyage, aux enfants et 0,17 à la technologie ou encore à l’humour. 

C’est au quartier Gauthier, que le Radisson Hotel Group a choisi d’installer son deuxième hôtel dans la ville blanche. Le
Emirates compte faire don de milliers de sacs à dos pour enfants fabriqués à partir de matériaux d'avions recyclés. Ces
S’étend sur près de 500 m² , le premier Flagship Store Puma offre une vaste gamme de produits, allant des
Les enjeux de l’IA en Afrique est au cœur du forum de haut-niveau organisé par Ai Movement-UM6P en partenariat avec
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4