Projet Intilaqa : le sport vecteur d’insertion professionnelle

L’insertion des jeunes exclus de l’école et du marché du travail est au cœur du partenariat stratégique qui vient d’être signé entre la marque Danone YoPro et l’ONG Tibu Maroc dans le cadre du programme Intilaqa.

Le projet Intilaqa, premier programme d’employabilité par le sport des jeunes en situation NEET(Neither in education, employment or training), déployé par la marque Danone YoPro et l’ONG Tibu Maroc, vise à encadrer et former chaque année une soixantaine de jeunes exclus du système scolaire et du marché du travail dans le but de faire de leur passion sportive, leur métier. L’objectif est l’insertion professionnelle de 100% des diplômés.
“Nous pensons que le sport est une magnifique opportunité pour réinsérer les jeunes exclus de l’école et du marché du travail… C’est tout le sens du partenariat que nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui. C’est une première étape dans l’engagement social de Danone YoPro et nous n’en resterons pas là”, promet Oliver Mary, Vice-président marketing chez Centrale Danone. Même son de cloche chez le Président fondateur de Tibu Maroc abonde qui se dit fier “de compter sur Danone YoPro comme l’un des partenaires stratégiques du programme Intilaqa, 1er projet d’insertion professionnelle des jeunes en situation NEET par le sport en Afrique”.

Le nouveau siège Bosch va réunir sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant
Pour cette saison, le menu se fait rafraîchissant pour une délicieuse mise en bouche. C’est ce que nous propose Aïssam
Dans le domaine des relations amoureuses, les conseils pullulent quant à la meilleure façon de gérer les conflits. L'un d'eux,
Depuis son implantation en 1943, L'Oréal Maroc a transformé le secteur de la beauté au Maroc grâce à son engagement
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4