Prix Zayed de la fraternité humaine : Latifa Ibn Ziaten récompensée

Aujourd’hui, jeudi 4 février, le Pape François et le Grand Imam D’Al-Azhar Dr. Ahmed Al-Tayeb remettent le prix Zayed de la fraternité du Haut Comité pour la fraternité humaine des Emirats Arabes Unis, à la militante franco-marocaine Latifa Ibn Ziaten et le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres.

La militante franco-marocaine, Latifa Ibn Ziaten et le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, sont les deux lauréats du prix Zayed pour la fraternité humaine 2021. Dans un communiqué, le Haut Comité pour la fraternité humaine des Emirats Arabes Unis explique que le choix du jury pour ces deux lauréats intervient en récompense aux « grandes œuvres réalisées et aux initiatives influentes et efficaces qu’ils ont prises et qui sont conformes aux valeurs et principes stipulés dans le Document sur la fraternité humaine, qui est le principal critère d’attribution » du Prix. Pour le Haut Comité, Latifa Ibn Zyaten est l’une des « figures les plus actives et les plus influentes dans le domaine de lutte contre l’extrémisme, (et) a consacré sa vie à sensibiliser à l’intolérance religieuse, à la suite de la perte de son fils Imad dans une attaque terroriste perpétrée en 2012. Depuis, Latifa Ibn Zyaten est devenue une militante des droits civiques. Connue en France et à l’étranger, elle travaille avec les familles et les communautés pour empêcher les jeunes de tomber dans le piège de l’extrémisme, et pour œuvrer à répandre la paix et promouvoir une culture de dialogue et respect mutuel ». Quant à Antonio Guterres, il « a oeuvré pour trouver des solutions aux problèmes qui affligent le monde, en particulier en ce qui concerne la paix et la sécurité mondiales », et ce, dès sa prise de ses fonctions en 2017. Parmi ses mesures mises en avant pour le Haut Comité, la lutte contre les discours de haine, la modernisation des pratiques de maintien de la paix des Nations unies, ou encore l’appel mondial en faveur d’un cessez-le-feu et l’initiative lancée lors de la pandémie de Covid-19 qui a incité 170 États membres et observateurs à répondre à cet appel.

La Fashion Week, c'est de la haute couture, des silhouettes féminines et masculines et une mode qui se meut dans
La Saint-Valentin approche à grands pas. Et si vous commenciez les hostilités en partant en week-end avec votre moitié, en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4