Préscolaire : 120 classes labellisées FMPS Tatwir

120 classes, dont la moitié en milieu rural, ont été labellisées FMPS Tatwir depuis son lancement en mai 2018. Une initiative portée par la Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement préScolaire pour améliorer la qualité de l’enseignement.

FMPS Tatwir est l’un des labels qualité du préscolaire. Il a été créé en mai 2018 par la Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement préScolaire (FMPS) créée en mars 2008 à l’initiative du Conseil Supérieur de l’Enseignement et en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de l’Intérieur et la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education et de la Formation. Depuis le lancement du label, la Fondation a reçu 360 demandes. Au final, 120 classes, dont la moitié en milieu rural, l’ont obtenu, permettant ainsi à 120 éducatrices et éducateurs et à 3 474 élèves de bénéficier du programme d’accompagnement mis en place par la Fondation. Car comme l’explique la FMPS dans un communiqué, le label FMPS Tatwir comporte trois niveaux A, AA, AAA le plus élevé. Concrètement, la FMPS évalue avant de proposer un accompagnement intégral, reposant sur des pôles d’expertise développé, à savoir la formation initiale et continue dans les métiers du préscolaire, le contenu pédagogique, le dispositif de gestion du réseau, l’encadrement pédagogique et le système d’information et de reporting.  

 

Repoussée par deux fois en raison des incendies en Californie, l’annonce des nominations aux Oscars 2025 a enfin été faite.
Dans les œuvres de l’historienne de l’art et plasticienne cubaine Martha Limia, qui vit et travaille à Tanger, des tourbillons
Fou amoureux du Maroc, Gilbert Sinoué a consacré quatre ouvrages à ce pays. Parmi eux, une trilogie dont le troisième
Le Musée Farid Belkahia ouvre ses portes à une exposition inédite et captivante de l'artiste marocain Mohamed Mourabiti à partir
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4