Préscolaire : 120 classes labellisées FMPS Tatwir

120 classes, dont la moitié en milieu rural, ont été labellisées FMPS Tatwir depuis son lancement en mai 2018. Une initiative portée par la Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement préScolaire pour améliorer la qualité de l’enseignement.

FMPS Tatwir est l’un des labels qualité du préscolaire. Il a été créé en mai 2018 par la Fondation Marocaine pour la Promotion de l’enseignement préScolaire (FMPS) créée en mars 2008 à l’initiative du Conseil Supérieur de l’Enseignement et en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale, le Ministère de l’Intérieur et la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education et de la Formation. Depuis le lancement du label, la Fondation a reçu 360 demandes. Au final, 120 classes, dont la moitié en milieu rural, l’ont obtenu, permettant ainsi à 120 éducatrices et éducateurs et à 3 474 élèves de bénéficier du programme d’accompagnement mis en place par la Fondation. Car comme l’explique la FMPS dans un communiqué, le label FMPS Tatwir comporte trois niveaux A, AA, AAA le plus élevé. Concrètement, la FMPS évalue avant de proposer un accompagnement intégral, reposant sur des pôles d’expertise développé, à savoir la formation initiale et continue dans les métiers du préscolaire, le contenu pédagogique, le dispositif de gestion du réseau, l’encadrement pédagogique et le système d’information et de reporting.  

 

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4