Près de 55 femmes belges dans les rangs des  »djihadistes » en Syrie

Quelques 272 Belges sont partis faire le ‘jihad » en Syrie et en Irak, dont 55 femmes se trouveraient en Syrie, a annoncé le ministre belge de l’Intérieur, Jan Jambon.

Parmi les femmes se trouvant en Syrie, sept sont mineures, a précisé le ministre, qui s’exprimait dans le journal belge Sud Presse.

M. Jambon, a ajouté que la plupart de ces femmes sont parties faire le ‘jihad » dans ‘un contexte familial ou pour suivre leur mari », indiquant que les femmes parties seules sont placées dans des « safe house » gérées par d’autres femmes. « Elles doivent rester là tant qu’elles n’ont pas trouvé de mari et le temps de vérifier leurs antécédents », a expliqué le ministre.

Du 22 au 24 juin 2023, Jazzablanca Festival revient pour sa 16ème édition et offrira trois jours de musique et de partage,
La ville de Rabat s'illustre parmi les “destinations extraordinaires” du monde à explorer en 2023, selon le magazine américain "Time".
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4