Près de 1.500 athlètes étrangers attendus au 32ème marathon international de Marrakech

Le 15 mai prochain, 1.500 athlètes étrangers participeront à la 32ème édition du Marathon International de Marrakech. Parmi eux, l’Ethiopienne Mulu Seboka et de la Kenyane Margaret Agai.

Près de 1.500 athlètes étrangers seront au départ de la 32ème édition du Marathon International de Marrakech, prévue le 15 mai dans la cité ocre et ce, en raison des mesures sanitaires en vigueur contre la Covid-19, alors que l’édition précédente a connu la participation d’environ 4.500 athlètes des quatre coins du monde, ont annoncé les organisateurs. S’exprimant lors d’un point de presse dédié à la présentation de cette édition, le président de l’Association du Marathon International de Marrakech, Mohamed Knidri, a précisé que cette manifestation, placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, sera marquée par une participation massive des athlètes marocains, surtout qu’il s’agit du premier événement sportif organisé après l’allégement des mesures décrétées pour faire face à la pandémie.

Sont attendus au départ de cette 32è édition, des athlètes internationaux à l’instar de l’Ethiopien Endeshaw Negesse (2H 4mn 52s), les Kenyans Stephan Chamlany (2H 6mn 22s) et Julius Kiprono Tarus (2H 07mn 35s), alors que dans la catégorie des femmes, ce marathon 2022 verra la participation de l’Ethiopienne Mulu Seboka (2H 21mn 56s) et de la Kenyane Margaret Agai (2H 23mn 28s).

Initiée en collaboration notamment avec le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, la wilaya de la région Marrakech-Safi, la commune urbaine du Méchouar-El Kasbah et le conseil préfectoral de Marrakech. Le coup d’envoi de ce 32ème marathon (42,195 km) initié en collaboration notamment avec le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, la wilaya de la région Marrakech-Safi, la commune urbaine du Méchouar-El Kasbah et le conseil préfectoral de Marrakech, est prévu à 06h00 du matin.

(Avec MAP)

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4