PREMIERE : UNE MAROCAINE REçOIT LE PRIX L’ORÉAL-UNESCO POUR LES FEMMES ET LA SCIENCE

La 17ème cérémonie de remise des Prix For Women in Science Fondation L'Oréal-UNESCO s'est déroulée mercredi 18 courant à la Sorbonne, à Paris.

Les prix ont été remis par M. Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal et Mme Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO. Ces prix ont récompensé 5 femmes scientifiques exceptionnelles pour leurs découvertes majeures. Une remise de prix qui prend un sens tout particulier en 2015, Année Internationale de la Lumière qui célèbre la science et la connaissance dans le monde entier. Chacune de ces femmes s’est illustrée par son excellence scientifique et démontre avec force que les femmes peuvent jouer un rôle déterminant et contribuer au progrès scientifique dans un secteur encore largement dominé par les hommes.

Dans le cadre du programme For Women in Science, 15 bourses ont également été octroyées à de jeunes chercheuses prometteuses.

Légende photo : de gauche à droite :

Professeur Molly S. Shoichet, Professeur de génie chimique et chimie appliquée, chimie et biomatériqux et génie biomédical, Université de Toronto, Canada.

Professeur Christian Amatore, Président du jury

Professeur Rajaâ Cherkaoui El Moursli, Professeur, Université Mohammed V – Agdal, Rabat, Maroc

M. Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal

Professeur Yi Xie, Professeur, Université des Sciences et Technologie de Chine, Hefei, Chine

Professeur Thaisa Storchi Bergmann, Professeur, Université Fédérale de Rio Grande Do Sul, Porto Alegre, Brésil

Mme Irina Bokova, Directrice générale de l'UNESCO

Professeur Dame Carol Robinson, Professeur de chimie, Université d’Oxford, Royaume-Uni

Droits photos : pour toutes les photos de la cérémonie, merci de préciser les droits suivants : Stéphane Cardinale pour la Fondation L’Oréal

Une offre exquise pour des moments intemporels à Tanger pour les vacanciers de Septembre. Découvrez nos trois adresses pour des
Le 1er septembre dernier, L’Oberoi Marrakech, fleuron de l’hôtellerie de luxe de la ville ocre, ouvrait son nouveau restaurant Rivayat,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4