Pour l’égalité, Meryem Belkihel se mobilise avec les ambassadeurs Nordiques et le FNUAP

Une action symbolique est menée conjointement par les Ambassadeurs Nordiques à Rabat et le Représentant du FNUAP qui accompagneront dans une promenade Meryem Belkihel et les jeunes filles de l’Association Fraternité. Objectif ? Promouvoir l’égalité du genre et encourager l’autonomisation des jeunes filles.

Le Samedi 14 novembre, Meryem Belkihel (qui a des centaines de kilomètres de vélo à son actif) se dirigera en bicyclette de Casablanca vers Rabat où elle se joindra aux Ambassadeurs Nordiques, au Représentant du FNUAP et aux jeunes filles de l’Association Fraternité à la place de la scène OLM-Souissi, en face du Sofitel Palais des Roses, à 14h00. Le convoi se dirigera ensuite vers la Résidence de l’Ambassadeur du Danemark, Nikolaj Harris. Cette initiative qui vise la promotion de l’égalité du genre et l’encouragement de l’autonomisation des jeunes filles est organisée en marge des célébrations de la journée de la Fille.
Cette action symbolique a également pour objectif de mettre en avant les bienfaits du vélo sur la santé, d’encourager les autorités à développer des infrastructures plus sûres pour le cyclisme, car cela aura un impact positif sur l’environnent, et enfin, d’encourager les citoyens à utiliser un moyen de transport économique et simple.

 

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4