Pour la première fois, une femme préside une séance de la Chambre des conseillers

Elue vice-présidente de la Chambre des conseillers en novembre dernier, Neila Tazi a pour la première fois présidé une séance le 12 janvier.

« Merci à tous les élus pour leur soutien, merci aussi aux fonctionnaires de la chambre des conseillers pour leurs encouragements. Merci la CGEM pour sa confiance. » C’est par ces mots que Neila Tazi a remercié sur Twitter les personnes qui l’ont soutenue à l’issue de la session de questions orales au gouvernement qu’elle a présidé le 12 janvier. La vice-présidente de la Chambre des conseillers et représentante de la CGEM est ainsi devenue la première femme à présider cette chambre depuis 1962. Durant cette séance, Neila Tazi a joué le rôle de chef d’orchestre en distribuant la parole et en gérant la durée des questions au gouvernement et des réponses. La vice-présidente a également tenu à saluer les « femmes marocaines » qui ont présidé avant elle à la Chambre des représentants, l’autre chambre du Parlement.

Entre la chaleur estivale, l’agitation des fan zones et les célébrations parfois très animées, le maquillage peut rapidement perdre de
Encore confidentielle au Maroc, la massothérapie s’impose comme l’une des approches les plus complètes du mieux-être contemporain pour réactiver en
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem a représenté, vendredi à Paris, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu
Pour la première fois, le festival Mawazine investit le Grand Stade Prince Moulay Abdellah, qui devient une nouvelle scène majeure