C’est un projet ambitieux que celui lancé par Dr Leila Mezian, hier 30 octobre à Casablanca. Situé au croisement de l’Avenue Moulay Youssef et du boulevard Roudani, le futur musée aura pour objectif de faire découvrir et connaître le patrimoine culturel et artistique du Maroc.
D’une architecture moderne et contemporaine, le musée Docteur Leila Mezian sera construit selon les standards internationaux et sera composé d’un édifice de RDC+6 étages et de deux sous-sols. La réalisation du projet devra durer au moins 2 ans.
Constitués d’oeuvres et d’objets du patrimoine cumulés depuis plus de 50 ans par Dr Mezian Benjelloun, les trésors du futur musée sont presque inconnus du public, et devront faire le bonheur des visiteurs marocains et internationaux. Aussi, et outre des objets d’une grande beauté reflétant les différents aspects du patrimoine marocain citadin et rural, le Musée fera la part belle à des collections de vases, d’assiettes, de céramiques, de coffres et de tapis amazighes…. En somme, une magnifique vitrine muséale et patrimoniale qui vient enrichir l’offre culturelle de la métrople.