Plusieurs événements à Rabat-Salé-Kénitra pour la Journée internationale des droits des femmes

Plusieurs manifestations culturelles et sociales sont prévues dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 8 mars. Agenda.

– « L’heure est venue : les activistes rurales et urbaines transforment la vie des femmes », c’est l’intitulé de la conférence prévue ce mardi 6 mars par le Centre d’information des Nations-Unies à Rabat. Autour de la table : la représentante des femmes soulaliyates au Maroc, la représentante de l’ONU-Femmes pour le Maghreb et un expert de la FAO pour présenter les résultats des deux dernières études sur la situation des femmes rurales dans le pays avant de discuter de leur statut.
– La Ligue marocaine pour la citoyenneté et les droits de l’Homme organise le 6 mars à Rabat, un séminaire dédié à la présentation d’une étude sur le profil socio-économique et le régime juridique applicable aux femmes soulaliyates. Un rapport qui évoque aussi les conditions et la nature des revendications de ces femmes.
– Rencontre le 8 mars autour des femmes fonctionnaires au ministère de l’Agriculture et de la Pêche maritimes et des établissements qui relèvent du niveau central et régional, concoctée par l’Organisation de la femme du secteur agricole et forestier, relevant de la Fédération nationale du secteur agricole affiliée à l’Union marocaine du travail (UMT).
– 7ème édition des « Femmes de l’année » 2018 le 8 mars organisée à Rabat par l’Association des œuvres sociales du personnel du département de l’environnement (Al-Amal). Six femmes vont être mis en avant en reconnaissance des bons services rendus tout au long de leur carrière professionnelle. Par la même occasion, plusieurs personnalités féminines seront « mises à l’honneur » pour leur action dans divers domaines, tels que les médias, les sports, l’art et le travail associatif.
– L’Association des œuvres sociales du ministère de la Culture organise, le 8 mars à Rabat, une cérémonie en l’honneur des femmes travaillant dans ce département.
– L’Association des œuvres sociales des fonctionnaires des Archives du Maroc, organise le 8 mars à Rabat, en partenariat avec les Archives du Maroc, une manifestation culturelle symbolique afin que les femmes travaillant dans cette institution soient mises sous les projecteurs, l’occasion de s’arrêter aussi sur les différentes réalisations des femmes marocaines en tant qu’acteur principal dans le processus de développement et le projet de modernisation de l’administration.

(Avec la MAP)

Après une édition aux Emirats arabes unis en 2022, la Coupe du monde des clubs, dénommée Mondialito, débute ce soir
La tendance argenté fait un retour remarqué cette saison. Découvrez notre sélection de pièces à shopper pour briller de mille
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4