Plantes médicinales : 5 plantes qui soignent vraiment

Le Maroc est le deuxième plus gros producteur de plantes médicinales au monde. On recense quelque 4 200 espèces différentes de plantes dont 400 sont reconnues pour leur usage médicinal et aromatique. Découvrons les bienfaits de 5 plantes qui sont un vrai remède contre les maux du corps.

La lavande

Vous êtes nerveux , Vous souffrez de problèmes digestifs ou articulaires ? La lavande est la plante indiquée pour ce genre de problème. Aujourd’hui, c’est l’une des plantes médicinales les plus prisées en phytothérapie. Et déjà dans l’antiquité, elle a été utilisée par les Romains pour son parfum et ses qualités thérapeutiques.

 

Le thym  

Le thym est une plante célèbre depuis des milliers d’années pour ses usages culinaires, cosmétiques et médicinaux. Cette plante permet de calmer la toux causée par la bronchite et l’inflammation de voies respiratoires supérieures. Elle soulage également les troubles digestifs accompagnés de gaz et de ballonnement.

 

L’ortie

L’ortie à beaucoup d’avantages pour la santé,. C’est l’une des plantes médicinales les plus efficaces. Naturellement riche en vitamine A, B   et C, elle est notamment riche en fer, calcium, silicium, chlore, magnésium, potassium et zinc.
L’ortie facilite la digestion des graisses, diminue l’absorption des sucres, soulage les douleurs articulaires et musculaires et les irritations cutanées.

 

La camomille

La camomille est connue pour ses tisanes qui aident à détendre et facilitent la digestion. La camomille possède également des vertus et des propriétés anti-inflammatoires, et sert à traiter les inflammations et les infections des yeux et de la bouche.

L’Aloe vera

 L’Aloe Vera est une plante médicinale très puissante et très connue. On recueille dans ses parties vertes une pulpe claire qui ressemble à du gel, dont les bienfaits ne sont plus à prouver tant en usage interne qu’en usage externe…
Aujourd’hui sa réputation est mondiale, et elle est due à sa très grande utilisation en cosmétique, spécifiquement pour soigner les brulures, les coups de soleil, la cicatrisation des plaies et la lutte contre le vieillissement des cellules.

Ghizlaine Badri Lahlou est curatrice et commissaire d’exposition de “Révélation de l’âme”, la nouvelle exposition de Rajae Lahlou à la
L’intimité du couple pendant le mois sacré est négligée. On croit bien à tort que spiritualité et sexualité ne peuvent
L’Atelier Saveurs nous propose pour ce Ramadan de belles recettes, inspirées d'une cuisine de grand-mère, pour sublimer la table
Dévoilé officiellement le 1er avril dans les rues de Casablanca le 1er avril, Yango Navigation promet une transformation radicale des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4