Peau grasse : 4 astuces pour en prendre soin

Oui, vous avez la peau grasse et alors ? Il est possible d’avoir un teint zéro défaut mais pour l’obtenir, il est indispensable d’adopter les bons gestes. Les détails.
  • Nettoyer et hydrater sa peau

C’est la règle d’or si vous avez une peau grasse. Vous l’avez compris, un démaquillage en profondeur est essentiel. Il débouchera les pores et laissera respirer votre peau. Ensuite, utilisez un gel nettoyant non-comédogène et appliquez une lotion purifiante. Mais n’oubliez pas d’hydrater votre peau, matin et soir, mais utilisez pour ça, une crème sans gras à effet matifiant.

  • La maquiller mais attention au fond de teint choisi

Ne surchargez pas votre peau. L’étouffement, elle ne supporte pas, alors optez pour un fond de teint spécial peau grasse, fluide et léger, type minéral. Donc le fond de teint compact est à bannir. Pour faire tenir le fond de teint, utilisez de la poudre, toujours non-comédogène, et utilisez, si vous le souhaitez, du blush matifiant, toujours minéral.

  • L’alimentation, un point à ne pas négliger

Manger trop gras, sucré et salé, n’est pas pour la santé et ni pour votre peau. Adoptez tout simplement une alimentation équilibrée et buvez 1,5 litre d’eau par jour.

  • Le soleil, l’ennemi aussi des peaux grasses

Il faut protéger sa peau et cela ne se limite pas à la peau sensible. Utilisez une crème solaire haute protection, car votre peau produit davantage de sébum et d’imperfections après exposition. La peau grasse a tendance à avoir une production excessive de sébum. Donc pensez-y.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4