- Nettoyer et hydrater sa peau
C’est la règle d’or si vous avez une peau grasse. Vous l’avez compris, un démaquillage en profondeur est essentiel. Il débouchera les pores et laissera respirer votre peau. Ensuite, utilisez un gel nettoyant non-comédogène et appliquez une lotion purifiante. Mais n’oubliez pas d’hydrater votre peau, matin et soir, mais utilisez pour ça, une crème sans gras à effet matifiant.
- La maquiller mais attention au fond de teint choisi
Ne surchargez pas votre peau. L’étouffement, elle ne supporte pas, alors optez pour un fond de teint spécial peau grasse, fluide et léger, type minéral. Donc le fond de teint compact est à bannir. Pour faire tenir le fond de teint, utilisez de la poudre, toujours non-comédogène, et utilisez, si vous le souhaitez, du blush matifiant, toujours minéral.
- L’alimentation, un point à ne pas négliger
Manger trop gras, sucré et salé, n’est pas pour la santé et ni pour votre peau. Adoptez tout simplement une alimentation équilibrée et buvez 1,5 litre d’eau par jour.
- Le soleil, l’ennemi aussi des peaux grasses
Il faut protéger sa peau et cela ne se limite pas à la peau sensible. Utilisez une crème solaire haute protection, car votre peau produit davantage de sébum et d’imperfections après exposition. La peau grasse a tendance à avoir une production excessive de sébum. Donc pensez-y.