Patrimoine culturel : lancement à Rabat du Label “Moroccan Heritage”

Le label “Moroccan Heritage” lancé à Rabat dans le cadre du "Mois du patrimoine", célébré du 18 avril au 18 mai a pour objectif de valoriser le patrimoine en fonction des particularités culturelles de chaque région tout en protégeant ce somptueux patrimoine des convoitises et tentatives répétées d'appropriation.

De l’artisanat, en passant par les savoir-faire traditionnels, la gastronomie, sans oublier la couture et les arts de toute catégorie confondue, ainsi que les traditions orales, l’inventaire du patrimoine immatériel respire, depuis belle lurette, la richesse et la diversité.
“Le mois du patrimoine est une occasion idoine pour relancer l’économie du tourisme en valorisant notre produit culturel unique, et ce à travers un programme ouvert, permettant ainsi à tous les marocains d’explorer leur patrimoine, à même de transformer les sites archéologiques en espaces de rencontre, de dialogue et de discussion”, a souligné M. Bensaid dans une allocution de circonstance.

Parmi les phases importantes de cette initiative, notons la numérisation de tous les sites historiques, le lancement de l’application électronique “Route des Empires” en partenariat avec l’Ambassade de France et le Centre “Jacques Berque” dans le but de numériser les sites historiques et permettra aux utilisateurs de faire une visite virtuelle en 3D ainsi que des opérations de restauration de sites historiques dans différentes régions.

La FIFA a dévoilé, le 16 décembre, les lauréats du prix The Best-Joueur de la FIFA. Ousmane Dembélé et Aitana
Le compte à rebours est lancé avant la sortie de la deuxième partie de la saison 5 de Stranger Things
L’Office National des Chemins de Fer (ONCF), en sa qualité de sponsor officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies
À l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, organisée cette année au Maroc, la Khalid fine Art Gallery de Marrakech
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4