Pakistan : une proposition de loi pour battre « légèrement » sa femme

C'est encore un retour en arrière pour le Pakistan. Le Conseil de l'idéologie islamiste (CDI) souhaite autoriser aux hommes de battre « légèrement » leurs épouses. Aberrant.

Dans ce pays où les femmes sont les premières victimes de la violence, l’institution a frappé fort avec cette proposition de loi. « Battre légèrement sa femme si elle refuse ses ordres et refuse de s’habiller tel qu’il le souhaite, décline ses demandes de rapport sexuel ou lorsqu’elle a ses règles », l’institution religieuse préconise cette attitude envers les épouses. Une initiative qui a mobilisé la société civile pakistanaise. « Des fanatiques », c’est ainsi qu’ont été désignés les membres du CDI par la Commission des droits de l’Homme du Pakistan. Et c’est sur les réseaux sociaux que l’indignation a résonné. Le quotidien anglophone Down a publié un article satyrique énumérant les choses que les gens devraient battre à la place des femmes, comme le dos des bouteilles de ketchup, les œufs ou la chanson Beat It de Michael Jackson. Le Pakistan est le pays où les femmes sont le plus victimes de violences. C’est d’ailleurs en militant pour le droit à l’éducation des filles que la jeune Malala, élue prix Nobel de la paix en 2014, avait été victime d’une tentative d’assassinat. Et ça ne va pas en s’arrangeant on dirait.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4