Onze aliments à ne jamais mettre au frigo

Le froid conserve les propriétés de certains aliments mais en abîme certains autres. Voici ceux qu'il faut impérativement conserver à température ambiante.

La tomate : le froid l’empêche non seulement de mûrir mais altère aussi son goût.

La pomme de terre : Si elle est réfrigérée, elle change de texture puis l’amidon se convertit en sucre. A la cuisson, le goût devient plus sucré.

L’oignon : Le refroidir seulement si vous voulez prolonger sa date de conservation. Sinon mieux vaut le placer dans un coin à température ambiante.

Le pain : Le congeler l’empêche de rassir, le réfrigérer accélère de processus de moisissure. L’amidon cristallise rapidement à froid ce qui rend le pain plus dur.

La banane : Le froid bloque sa maturité.

L’ail : Le conserver à froid favorise sa moisissure. Optez plutôt pour un endroit sombre et sec.

L’huile : Elle risque de durcir et vous aurez beaucoup de mal pour mijoter vos mets. Un coin sombre et sec fera l’affaire.

Le café : Au réfrigérateur, il absorbe toutes les odeurs et le goût n’est plus le même.

Le melon : Riche en antioxydants, il doit être conservé loin du frigo pour ne pas perdre ses valeurs nutritionnelles. Le refroidir seulement s’il est pelé et le consommer dans les 2 heures.

L’avocat : Comme la banane, cet aliment cesse de mûrir une fois au frigo.

Le miel : Un autre aliment qui cristallise rapidement une fois réfrigéré ce qui le rend encore plus dur.

Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4