Omelette aux légumes

Maguy Kakon nous fait voyager au cœur de la région de l’Oriental, pour découvrir des mets incontournables de la cuisine juive marocaine. Son omelette aux légumes, facile à préparer, est un délice.

Ingrédients

 6 œufs
 1 belle pomme de terre (100 à 150 g)
 2 carottes
 1 poireau
 2 branches de céleri
l 1 feuille de laurier
 1 c. à café de safran
 1/2 c. à café de poivre
– Sel

Préparation

Couper la pomme de terre et les carottes en tout petits dés, les faire blanchir 15 minutes. Casser les œufs dans un grand bol, ajouter les morceaux de pommes de terre et de carottes, le poivron et les petits pois, les épices et le jus de citron. Saler.
Battre légèrement à la fourchette pour bien mélanger les ingrédients, ajouter 2 cuillères à soupe d’huile.
Mettre l’huile à chauffer dans une casserole ou dans un faitout moyen, verser le mélange, laisser prendre. Enfourner à four chaud et laisser cuire 40 minutes.
Démouler aussitôt sur papier absorbant. Servir chaud, tiède ou froid.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4