Neuf personnes se revendiquant membres de Daesh arrêtées au Maroc

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ) relevant de la Direction Générale de Surveillance du Territoire National (DGST) a procédé, jeudi, à l'arrestation de 9 personnes dans les villes...

De Nador, Laâyoune, Tétouan, Meknès, Sidi Ifni, Beni Mellal, Saidia, Dakhla et Tanger se réclamant du soi-disant "Etat Islamique" et faisant la propagande, via des sites électroniques, d'idées extrémistes adoptées par cette organisation terroriste, annonce le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

Outre leur allégeance au prétendu émir "Abou Bakr El Baghdadi" et leur entière adhésion à l'agenda de cette organisation, ces éléments ont contribué à grande échelle, à faire l'apologie des actes criminels revendiqués par "Daesh" à l'intérieur et en dehors de la Syrie et de l'Irak, notamment ceux qui ont visé plusieurs pays durant ce mois sacré, ajoute le ministère.

Les mis en cause ont également noué des contacts avec cette organisation terroriste pour inciter les jeunes volontaires à combattre dans ses rangs et mis à profit le réseau électronique pour acquérir de hautes compétences en matière de fabrication d'explosifs et des produits chimiques et de maniement de différents types d'armes, précise le communiqué.
 
Les mis en cause seront déférés devant la justice une fois achevée l'enquête en cours sous la supervision du parquet général compétent.
S’appuyer sur l’intelligence artificielle pour écrire, chercher ou décider est devenu banal. Mais derrière ce confort apparent, une question s’impose
Boultek lance, du 26 février au 12 mars, “More L’Ftor”, une programmation nocturne mêlant concerts et projections, afin d’animer les
Envie de changer du traditionnel caftan sans rien perdre en élégance ? Cette saison, on twiste les codes du ftour
La designer marocaine Sarah Ouhaddou a été sélectionnée parmi les 12 finalistes du Prix Her Art 2026, qui sera remis
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc