Nespresso recycle ses capsules de café au Maroc

"Ceci est plus qu’une capsule", comme le souligne la marque de café Nespresso qui vient de monter un service de recyclage au sein de ses boutiques au Maroc. En effet, une capsule, c’est à la fois du marc de café pour le compost et de l’aluminium réutilisable.

Les capsules usagées de Nespresso peuvent désormais être recyclées au Maroc. La marque de café vient d’ouvrir un service dédié au sein de ses boutiques à Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès et Tanger. Après avoir collecté les capsules, direction le centre de recyclage de Suez à Casablanca où le marc de café est séparé de l’aluminium. Le premier est remis à l’association “Terre et Humanisme” (T&H) qui l’utilise comme compost agricole dans ses deux sites : au jardin pédagogique à Dar Bouazza où il forme de nombreux paysans à l’agro-écologie, et au Carrefour des Initiatives et Pratiques Agro-écologiques-Pierre Rabhi dans la région de Marrakech.
La priorité de T&H ? Le renforcement de l’autonomie des petits paysans par un accompagnement vers une production agricole durable (ressources naturelles et revenus pérennes). L’aluminium est, quant à lui, fondu pour être réutilisé pour servir dans la fabrication de différents objets. “Ce service s’inscrit dans la stratégie Responsabilité sociale et Environnementale (RSE) globale de Nespresso”, met en avant dans un communiqué la marque qui s’est, en effet, engagée depuis plusieurs années dans “le respect des ressources naturelles et humaines, une gestion responsable de l’aluminium et la limitation de l’empreinte carbone.”  Ainsi, en proposant ce nouveau service au Maroc, le géant du café souhaite encourager ses clients à opter, eux-aussi, pour un geste écologique. Car après avoir créé ce même service de recyclage dans plus de 39 pays, il a réussi à recycler près d’un quart de ses capsules !

Créative, passionnée et fidèle aux traditions culinaires marocaines, la cheffe traiteur, Meryem Benjelloun, fondatrice de Mima’s, vient de dévoiler sa
L’univers introspectif de Younes Rahmoun s’invite au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain. À travers l’exposition « Habba-Chajara-Zahra »
L’investissement public s’affirme comme un levier clé pour stimuler la croissance du secteur privé. Lors de la conférence-débat organisée jeudi
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc