Najia Mehadji parmi les artistes qui rendent hommage à Notre-Dame de Paris

Najia Mehadji expose l’une de ses œuvres à l’Institut du monde arabe qui présente, du 21 septembre au 20 décembre, un « Hommage d’artistes à Notre-Dame » ravagée par un incendie. A ses côtés également, le Marocain Mohamed Lekleti, le Syrien Boutros Al-Maari et l’Irakien Dia Al-Azzawi.

Quatre artistes du monde arabe rendent hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par les flammes le 15 avril dernier. Des œuvres rassemblées dans l’exposition « Hommage d’artistes à Notre-Dame » présentée, du 21 septembre au 20 décembre, à l’Institut du monde arabe (IMA) à l’occasion des 36ème Journées européennes du patrimoine. Sur les murs, les toiles de la Franco-Marocaine Najia Mehadji, le Marocain Mohamed Lekleti, le Syrien Boutros Al-Maari et l’Irakien Dia Al-Azzawi. Un magnifique projet lancé initialement par les donateurs Claude et France Lemand, bouleversés par l’incendie, qui ont demandé à ces quatre artistes d’apporter leur témoignage. Et cette exposition sera suivie d’autres accrochages, comme le prévient l’IMA.

Le Festival de Cannes a accueilli en grande pompe la première projection du film tant attendu « Everybody Loves Touda
Le Courtyard By Marriott Casablanca Downtown ouvre mardi 21 mai au cœur de la ville économique.
Dans un monde inondé de contes de fées et de films romantiques, le mythe du Prince Charmant persiste. Remettre cette
La première édition du Festival “ComediaBlanca”, premier Festival International du Rire de Casablanca, s'est achevée samedi soir à la Cathédrale
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4