Najia Mehadji parmi les artistes qui rendent hommage à Notre-Dame de Paris

Najia Mehadji expose l’une de ses œuvres à l’Institut du monde arabe qui présente, du 21 septembre au 20 décembre, un « Hommage d’artistes à Notre-Dame » ravagée par un incendie. A ses côtés également, le Marocain Mohamed Lekleti, le Syrien Boutros Al-Maari et l’Irakien Dia Al-Azzawi.

Quatre artistes du monde arabe rendent hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par les flammes le 15 avril dernier. Des œuvres rassemblées dans l’exposition « Hommage d’artistes à Notre-Dame » présentée, du 21 septembre au 20 décembre, à l’Institut du monde arabe (IMA) à l’occasion des 36ème Journées européennes du patrimoine. Sur les murs, les toiles de la Franco-Marocaine Najia Mehadji, le Marocain Mohamed Lekleti, le Syrien Boutros Al-Maari et l’Irakien Dia Al-Azzawi. Un magnifique projet lancé initialement par les donateurs Claude et France Lemand, bouleversés par l’incendie, qui ont demandé à ces quatre artistes d’apporter leur témoignage. Et cette exposition sera suivie d’autres accrochages, comme le prévient l’IMA.

Même si la situation des femmes évolue au Maroc, les inégalités persistent à tous les niveaux ! Zoom sur 10
Code de la famille, violences à l’égard des femmes, légalisation de l’avortement, mariage des mineures, plafond de verre, faible représentativité
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4