Musique : Le concours « Jawhara Talents », un tremplin pour les talents de demain

Qui seront les artistes de demain au Maroc ? Pour dénicher ces pépites, l’Association des Doukkala lance la 8ème édition du son concours « Jawhara Talents ». Le dépôt des candidatures est fixé du 14 au 28 juin.

« Jawhara Talents » est de retour et signe sa 8ème édition. Linitiateur, l’Association des Doukkala, lance un appel à candidatures du 14 au 28 juin. Le but de cette compétition ? Booster la culture musicale chez les jeunes et repérer les graines de stars marocaines passionnées de rap/hip hop, rock, fusion et châabi, comme l’expliquent les organisateurs. Pour y participer, il suffit de remplir le formulaire disponible sur le site www.jawharatalents.ma, avant d’avoir accès à son dossier de candidature qui sera passé à la loupe par un jury de professionnels. Parmi les personnalités du milieu, Arres Abdehharmane, Abderrahim El Bartai, Ali Faraoui, Oubiz (Darga) et Khalid Moukdar qui vont juger sur la pertinence et la qualité des dossiers reçus. Les groupes sélectionnés seront ensuite annoncés le 02 juillet et leurs performances évaluées sur 2 jours (les 19 et 20 juillet). C’est à ce moment-là que le jury départagera les compétiteurs et désignera ainsi les gagnants. A la clef ? L’enregistrement d’un single et la participation au festival Jawhara prévu du 10 au 12 août à El Jadida rassemblant une palette d’artistes connus.

Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
Figure emblématique du cinéma marocain, le réalisateur Faouzi Bensaïdi, a reçu l’Etoile d’Or du Festival international du film marocain (FIFM),
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4