Muhammad Vâlsan dévoile les « Secrets du Jeûne » à la Galerie Les Tours Végétales

Un vent de spiritualité souffle à la Galerie Les Tours Végétales inaugurée le 21 mai dernier. En plus de l’exposition « Spiritualités111 » signée du photographe Ali Berrada, une conférence dédiée aux « Secrets du Jeûne » est programmée le 9 juin avec Muhammad Vâlsan.

La Galerie Les Tours Végétales est la nouvelle adresse de Casablanca qui connecte le public avec les artistes autour de la spiritualité durant ce mois de Ramadan, d. Après le succès des deux premières conférences et du vernissage de l’exposition « Spiritualités111 » réalisée par l’un des photographes les plus talentueux du Maroc Ali Berrada, un nouveau rendez-vous est attendu : la rencontre avec le métaphysicien et spécialiste du symbolisme dans les traditions sacrées, Muhammad Valsân. Il décortiquera ce samedi 9 juin les « Secrets du Jeûne ». Muhammad Valsân est le directeur de la Revue Science Sacrée ainsi que le fils de Michel Valsân, alias Cheikh Mustafa ‘Abd-Al-Azîz’ qui est le fondateur des études « Akbariennes » et premier grand interprète d’Ibn Arabi en Occident. L’intervenant de renom anime de nombreuses conférences à travers le monde sur les thèmes du tassawouf, des sciences et des arts traditionnels, comme le souligne la Galerie Les Tours Végétales dans un communiqué. Muhammad Valsân est aussi un fin connaisseur de la structure coranique et des secrets des lettres et des nombres. C’est une éminente figure du dialogue inter-religieux à partir du symbolisme initiatique dans les différentes traditions. En quelques mots, une rencontre enrichissante à venir !

Rendez-vous le samedi 9 juin à 21h30 à la Galerie Les Tours Végétales

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4