Ms Marvel : les comics américains présentent leur héroïne musulmane

Il y a quelques mois, Marvel, la maison d'édition de comics américains annonçait le retour de sa mythique série Miss Marvel à la différence près que le personnage principal ne serait plus le même. En effet, Sharon Ventura alias Malicia laisse désormais la vedette à Kamala Khan, une ado de confession musulmane !

Une première dans l’histoire de Marvel et des comics américains. Certes, des personnages d’origine orientale, à l’instar de Tornade, ou de confession musulmane, comme Dust, avaient déjà été lancés, mais aucun d’autre eux n’avaient jusqu’à présent leur propre série. "Nous avons voulu créer une histoire pour toutes les petites filles qui ne se retrouvent pas dans les médias, particulièrement dans la culture populaire et les programmes de divertissement", explique Sana Amanat, éditrice chez Marvel.

Kamala Kahn est une jeune fille de 16 ans d’origine pakistanaise qui vit à Jersey City. Musulmane, l’héroïne vit dans une famille conservatrice, avec un frère qui super protecteur qui lui sert de chaperon. Kamala se découvre des pouvoirs fantastiques… Elle est capable de déformer son corps et de changer de taille à volonté.

Du côté de la concurrence, notamment chez DC Comics, il existe déjà des héros musulmans. On connait par exemple Nightrunner, le Batman français qui vit à Clichy-sous-Bois, ou encore Simon Baz, le nouveau Green Lantern, lui aussi musulman.

 

Portant sur trois phases, l’accord de cessez-le-feu entre Israël et Hamas entrera en vigueur dimanche prochain.
Le Théâtre Mohammed V de Rabat a abrité samedi dernier la 18ème édition du Trophée Maroc Equestre, un événement qui
C’est le premier podcast consacré aux footballeuses. « Joueuses » est porté par Selma Khaled.
Le 16 janvier, Nadia Hathroubi-Safsaf présente la bande dessinée « Qui a tué Asmahan ? », réalisée avec Laure Ibrahim,
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4