Excelia Business School s’enrichit d’un Doctorate in Business Administration (DBA)

GROHE présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur de la Milan Design Week.

Le DBA (Doctorate in Business Administration) s’adresse à des managers d’expérience. Professionnel, ce programme doctoral leur permet de questionner leurs pratiques managériales en s’appuyant sur les apports de la recherche en sciences de gestion. Les chercheurs/managers intègrent le programme avec leur propre sujet de recherche appliquée à l’entreprise. Accompagnés par les enseignants- chercheurs d’Excelia Business School pendant la réalisation de leur thèse, ils examinent leurs problématiques selon la démarche et les connaissances scientifiques. Vertueuse, cette conjugaison de l’expérience managériale et de la recherche aboutit à la production de recommandations managériales mobilisables par toutes les entreprises. Le cursus DBA conduit à l’obtention du niveau académique le plus élevé en management : Doctorate in Business Administration.

D’une durée de 3 ans, le programme DBA se déroule de la façon suivante : une première année de cours théoriques et de méthodologie qui conduit à l’obtention d’un « Certificate of Research in Business and Management ».Les deuxième et troisième années sont dédiées à la rédaction et à la soutenance de la thèse de DBA. Plusieurs wokshops (60h) sont aussi proposés aux participants. Pour concilier le suivi de la formation et l’activité professionnelle des apprenants, le DBA d’Excelia Business School propose des enseignements hybrides mixant sessions en distanciel ou en présentiel optionnel sur le campus d’Excelia à Paris.

Pendant toute la durée de leur thèse, les apprenants sont placés sous la supervision d’un enseignant- chercheur d’Excelia Business School, expert du champ de recherche qu’ils choisissent d’explorer. Ils bénéficient ainsi du vaste champ d’expertises couvert par le corps professoral d’Excelia et par ses 90 enseignants-chercheurs internationalement reconnus. Ces derniers interviennent dans tous les domaines de la recherche en management, avec une représentation accrue des champs de recherche qui caractérisent Excelia : la transition écologique et sociale, la responsabilité sociétale, le tourisme et l’AID (Agilité, Innovation, Digitalisation). Ces thématiques de recherche à fort impact sociétal constituent un axe de différenciation pour le DBA d’Excelia Business School.

Pour célébrer le plus beau jour de sa vie ou pour un voyage de noces inoubliables, découvrez ces quatre sites
Une nouvelle ère s'annonce dans le domaine de la médecine et chirurgie esthétique au Maroc, avec l'ouverture de Ma Clinique
Recette du chef pâtissier Abderrahim Aït Lmouden de Mazagan Beach & Resort.
La ville ocre reste incontestablement la destination la plus prisée pour sceller l’union de deux êtres prêts à s’engager pour
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4