Mouna Hachim présente “Ben Toumert ou les derniers jours des voilés” à Casablanca

Le Papers Club Casablanca a accueilli samedi dernier la signature de “Ben Toumert ou les derniers jours des voilés”, dernier ouvrage de Mouna Hachim, paru aux éditions La Croisée des Chemins.

 

Un public nombreux a fait le déplacement ce samedi pour échanger avec Mouna Hachim autour de son dernier. La rencontre modérée par Hafsa Bekri-Lamrani, poétesse, écrivain et professeur de littérature anglaise a donné lieu à des échanges très intéressants tout en permettant de mettre en lumière le personnage aussi charismatique que redoutable que fut Ben Toumert.

Avec un style fluide et poétique, l’essayiste et romancière Mouna Hachim nous offre à travers son dernier roman “Ben Toumert ou les derniers jours des voilés” (La Croisée des Chemins) un récit palpitant palpitant à dimension politique, à portée spirituelle et profondément humaine. L’ouvrage présente Mohamed Ben Toumert, le Mahdi bien guidé, restaurateur de la foi au sommet de la montagne escarpée, véridique dans ses dires, unique en son temps et l’homme qui a fait résonner le tambour de la guerre…

Dans cette fresque médiévale tantôt politique, intime ou spirituelle, dans ce tourbillon qui nous mène de Marrakech à Tinmel en passant par Zagora, les femmes, présentes aussi, jouent un rôle inattendu et bouleversant.

Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4