Mouna Hachim présente “Ben Toumert ou les derniers jours des voilés” à Casablanca

Le Papers Club Casablanca a accueilli samedi dernier la signature de “Ben Toumert ou les derniers jours des voilés”, dernier ouvrage de Mouna Hachim, paru aux éditions La Croisée des Chemins.

 

Un public nombreux a fait le déplacement ce samedi pour échanger avec Mouna Hachim autour de son dernier. La rencontre modérée par Hafsa Bekri-Lamrani, poétesse, écrivain et professeur de littérature anglaise a donné lieu à des échanges très intéressants tout en permettant de mettre en lumière le personnage aussi charismatique que redoutable que fut Ben Toumert.

Avec un style fluide et poétique, l’essayiste et romancière Mouna Hachim nous offre à travers son dernier roman “Ben Toumert ou les derniers jours des voilés” (La Croisée des Chemins) un récit palpitant palpitant à dimension politique, à portée spirituelle et profondément humaine. L’ouvrage présente Mohamed Ben Toumert, le Mahdi bien guidé, restaurateur de la foi au sommet de la montagne escarpée, véridique dans ses dires, unique en son temps et l’homme qui a fait résonner le tambour de la guerre…

Dans cette fresque médiévale tantôt politique, intime ou spirituelle, dans ce tourbillon qui nous mène de Marrakech à Tinmel en passant par Zagora, les femmes, présentes aussi, jouent un rôle inattendu et bouleversant.

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4