Mouna Hachim, invitée de la 1ère conférence “Les Bancs du savoir”

La chercheuse et femme de lettres, Mouna Hachim est l’invitée d’honneur de la première édition du rendez-vous « Les Bancs du savoir » initié par l’association Les Impériales. Une première conférence organisée le 28 février et placée sous le thème « Identités plurielles pour une relecture de l’histoire ».

 

Pour lancer la première édition de son rendez-vous « Les Bancs du savoir », l’association Les Impériales a choisi un thème inspirant, à savoir « Identités plurielles pour une relecture de l’histoire », et une invitée exceptionnelle telle que la chercheuse et femme de lettres, Mouna Hachim. A son actif, le roman « Les Enfants de la Chaouia » (2004), le « Dictionnaire des noms de famille du Maroc » (2007) dont une édition revue et augmentée est parue en 2012, une série de chroniques, une collaboration à l’ouvrage collectif « Ce qui nous sommes », paru suite aux attentats de Paris de 2015. Mouna Hachim a également publié « Chroniques insolites de notre histoire » (Maroc, des origines à 1907), classé par le distributeur Sochepress comme le premier ouvrage vendu dans la catégorie Essai, comme l’énumère dans un communiqué, l’association Les Impériales qui s’est donnée pour mission de promouvoir la pensée intellectuelle et de valoriser les débats constructifs à travers ce rendez-vous gratuit et ouvert au public. Bref, un moment de partage essentiel.

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4