Mouna Hachim, invitée de la 1ère conférence “Les Bancs du savoir”

La chercheuse et femme de lettres, Mouna Hachim est l’invitée d’honneur de la première édition du rendez-vous « Les Bancs du savoir » initié par l’association Les Impériales. Une première conférence organisée le 28 février et placée sous le thème « Identités plurielles pour une relecture de l’histoire ».

 

Pour lancer la première édition de son rendez-vous « Les Bancs du savoir », l’association Les Impériales a choisi un thème inspirant, à savoir « Identités plurielles pour une relecture de l’histoire », et une invitée exceptionnelle telle que la chercheuse et femme de lettres, Mouna Hachim. A son actif, le roman « Les Enfants de la Chaouia » (2004), le « Dictionnaire des noms de famille du Maroc » (2007) dont une édition revue et augmentée est parue en 2012, une série de chroniques, une collaboration à l’ouvrage collectif « Ce qui nous sommes », paru suite aux attentats de Paris de 2015. Mouna Hachim a également publié « Chroniques insolites de notre histoire » (Maroc, des origines à 1907), classé par le distributeur Sochepress comme le premier ouvrage vendu dans la catégorie Essai, comme l’énumère dans un communiqué, l’association Les Impériales qui s’est donnée pour mission de promouvoir la pensée intellectuelle et de valoriser les débats constructifs à travers ce rendez-vous gratuit et ouvert au public. Bref, un moment de partage essentiel.

À l’occasion du mois de Ramadan 2026, les administrations publiques, établissements publics et collectivités territoriales fonctionneront selon un horaire continu
Le thé bien sucré, les pâtisseries, les boissons et les “petites douceurs” du quotidien… Au Maroc, le sucre n’est pas
Essaouira figure en 10ᵉ position du classement mondial 2026 des meilleures destinations pour la retraite, selon Retraite sans Frontières.
Sahar Makar, diététicienne-nutritionniste et fondatrice de MS Body & Soul Transformation, n’a pas emprunté la voie du bien-être par hasard.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc