Mouna Bensaïd expose ses « Tourmentes féminines » à Casablanca

Après le franc succès qu’avait connu sa dernière exposition à SO ART GALLERY en 2016 , et récemment à Paris, Mouna Bensaid revient avec de nouvelles œuvres à travers l'exposition " Tourmentes féminines".
L’artiste Mouna Bensaîd

Mouna Bensaid, est une des artistes qui lient expression plastique et luttes sociales. Pour elle, la création artistique est d’abord une lutte militante.

Les œuvres de cette nouvelle exposition, avec une nouvelle approche, sont d’une puissance libératrice et revendicative à la fois, ses travaux dégagent une énergie qui favorise une construction culturelle faisant de l’intime un espace remis en cause publiquement.
Mouna fait partie des femmes qui ont pu imposer leur vision propre, prenant congé de tout contrôle masculin. Elle peint la femme dans tous ses états, colère, passion, quiétude, sérénité, angoisse, sagesse, purification..
Peintre autodidacte, Mouna instrumentalise la peinture pour transcender l’adversité, faire taire la souffrance et imposer l’altérité.
A la recherche de la paix interne, elle est dans une quête permanente des émotions de la femme. Chaque œuvre, exprime d’elle-même et d’une certaine manière ces états d’âme.

 

Du 06 Février au 10 Mars 2020 à So Art Gallery . Casablanca
Vernissage : le Jeudi 06 Février à partir de 19 heures

BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
L’Intelligence artificielle façonne le monde de demain. L’enjeu de sa maîtrise est fondamental. Aussi, faire de l’IA un moteur d’égalité
C’est dans le somptueux cadre de l’hôtel Conrad Rabat Arzana, que s’est tenu les 19 et 20 avril, le 4ème
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4