Morocco Royal Tour (étape de Tétouan): Abdelkebir Ouaddar remporte le Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

Le cavalier Abdelkebir Ouaddar a remporté, dimanche, le Prix Son Altesse Royale le Prince Héritier Moulay El Hassan (4*), dans le cadre de la première étape de la 11è édition du Concours international de saut d’obstacles “Morocco Royal Tour”, disputée sur quatre jours à la carrière “Hipica” à Tétouan.

Abdelkebir Ouaddar, montant le cheval “Istanbull V.H Ooievaarshof”, s’est adjugé le titre de cette grande compétition, organisée par la Garde Royale, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, en s’imposant après un barrage décisif qu’il a bouclé sans faute en un temps de 45 sec 80/100è. La deuxième place est revenue au cavalier suisse Niklaus Schurtenberger, montant “Quincassi”, après un barrage décisif qu’il a également achevé sans faute en un temps de 47 sec 32/100è, alors que le Français Simon Delestre, montant “I Amelusina R 51”, a complété le podium (47:35).
La cavalière brésilienne Luciana Diniz, montant “Vertigo Du Desert”, s’est classée quatrième, avec un chrono de 47 sec 55/100è, suivie du cavalier allemand Rene Dittmer, montant “Luigi Van de Nethe” (49 sec 44/100è).

Il est à noter que cette première étape de la 11è édition du “Morocco Royal Tour”, tenue du 6 au 9 octobre, a connu la participation de 180 cavaliers de 17 pays, parmi les meilleurs cavaliers marocains et étrangers, et des plus éminents cavaliers des clubs équestres nationaux affiliés à la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE). Ce Concours international a connu le déroulement de 13 épreuves, dont 7 de 4 étoiles (4*).
Le Morocco Royal Tour se déroule sur trois étapes durant trois semaines, au sein de trois sites équestres à Tétouan, Rabat et à El Jadida.

 

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4